Voici une petite explication de mon système permettant de réduire les câbles en liaison avec le PC :
J’ai résolu une partie du pb en fixant directement mon BRA2 (boitier répartiteur d’alimentation) et mon hub USB sur la platine entre les 2 lulus.
Le grand cable USB est le seul câble qui est relié à mon PC (Asus EeePC 1005 HA). Et un seul câble d’alimentation arrive au BRA2 qui permet d’alimenter à lui seul, l’ATIK 383L+ + la RAF Atik, ou le Canon EOS5D et le hub USB.
Voici une photo du BRA2 fixé sur le coté avec le boitier de commande de la RAF ATIK :
Sur mon BRA2 j’ai 3 sorties pour colliers chauffant et une sortie pour alim hub USB. On peut voir aussi le boitier de commande de la RAF Atik. Dessous, se trouvent l’alimentation 12V du boitier et la sortie 5V qui permet d’alimenter le HUB USB:
et 3 sortie alim 12 V pour : EQ6, ATIK 383L+ et RAF (2 rouges + 1 verte)
+ 1 sortie alimentation pour le Canon EOS 5D (la bleue).
La molette rouge me permet de moduler la quantité de courant à envoyer aux colliers chauffant (c’est ce qu’on appelle un hacheur). la diode rouge est soit clignotante en fonction du temps d’alimentation soit partiellement éteinte soit complètement allumée ce qui correspond à une alimentation continue des colliers chauffants.
Voici le boitier D-Link que j’utilise et que je fixe directement sur la monture. Je n’ai plus qu’un seul cable vers le PC :
Le câble USB Bleu est en fait un convertisseur RS232 vers USB2 qui se branche directement sur la raquette EQ6. Cela me permet de piloter la monture via Ascom depuis mon canapé tout en ayant la possibilité de commander la monture avec la raquette.