Astronomie

Nebulosity 3

Je suis passé à la 3ème version de Nebulosity 3

Traduction avec l’aide de Google Translate.

La version 3 de la nébulosité a apporté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et beaucoup de travail sous le capot pour accélérer le traitement, d’alléger la charge sur votre ordinateur, et d’être plus stable que jamais. Un accent a été mis sur la convivialité et l’amélioration sur l’amélioration des fonctionnalités existantes pour les rendre à la fois plus puissant et plus accessible en plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il est facile pour les logiciels de devenir pléthorique et peu maniable. Un but de la version 3 était d’empêcher cela et pour jeter les bases d’une croissance plus à venir. Il ya des changements trop nombreux pour être énumérés depuis la v2 originale qui est sorti il ya trois ans. Depuis la plus récente mise à jour v2, Nébulosité 2.5.3, la version initiale de la nébulosité 3 a:

La possibilité d’exécuter plus d’une instance de la nébulosité par l’intermédiaire d’un nouveau lancement une autre entrée par exemple dans le menu Fichier. Cela permet de lancer une autre instance de nébulosité à vous permettre d’exécuter plus d’un appareil photo ou pour vous permettre de travailler sur plusieurs images ou des projets à la fois.
Création de scripts n’est pas très convivial dans les versions précédentes. Ce sont des moyens très puissants pour automatiser la capture d’image et maintenant il est un outil nouveau script de création qui vous permet d’écrire des scripts beaucoup plus facilement (et même choisi à partir de plusieurs pré-faites des scripts). Il suffit de sélectionner les commandes à partir de la liste et double-cliquez dessus pour les ajouter dans le script. Si vous changez les valeurs des paramètres avant de double-clic, la commande et le paramètre ira là-bas. Si non, il suffit d’éditer le script étant formé pour remplir les valeurs souhaitées. Pas plus avoir à se souvenir de toutes les commandes! Aussi, si vous laissez cette fenêtre avec un script en place que vous travaillez sur, il s’en souviendra pour la prochaine fois (tant que vous ne quittez pas Nab).
En plus de ce nouvel outil, nous avons quelques nouvelles commandes de script et des révisions apportées aux commandes existantes pour les rendre plus faciles à utiliser.
Times, comme les durées d’exposition) sont maintenant en quelques secondes avec des fractions autorisées. Donc, si vous voulez 10,5 secondes vous pouvez dire «SetDuration 10.5″. Vous ne devriez pas dire que le vieux « SetDuration 10500 » (l’ancien format msec). Cela correspond à l’interface utilisateur principale. Vous pouvez également utiliser un «m» pour désigner ici quelques minutes. Pour SetDuration par exemple ‘
2,5 ‘serait de 2 minutes et 30 secondes. ‘2 M30 « serait également présent.
Settec commande ajoutée pour régler la température de régulation TEC (par exemple, « Settec -10,0 »)
SetPHDDither commande ajouté pour contrôler la vibration niveau sur le lien PHD. 0 = aucune, …, 5 = extrême
Jamais eu envie d’appliquer le même traitement à une autre image ou un ensemble d’images? Il est maintenant un outil macro nouvelle en place pour faire exactement cela. Copier / coller à partir de votre histoire (ou triple-clic, ajout à la macro dans l’histoire ou tout simplement l’écrire manuellement) et de construire une séquence de traitement pour fonctionner sur d’autres images.
De nombreux outils de réglage de l’image et bits internes de manière significative accéléré par l’utilisation de tous les processeurs disponibles sur votre machine et un code plus efficace. Vous devriez remarquer que l’ajustement de pré-traitement et de l’image est un plus sensibles, en particulier sur les grandes images et si votre ordinateur possède plusieurs cœurs de traitement. En outre, la charge de la mémoire pour les images couleur a été considérablement réduite.
Prise en charge étendue de l’internationalisation et le soutien en langue étrangère. Pratiquement toute l’interface utilisateur est maintenant configuré pour d’autres langues. Actuellement, nous avons néerlandais, français, allemand et italien!
Nouveaux debayer / demosaic algorithmes ont été ajoutés (un réglage dans les contrôles Préférences dont l’un est utilisé). Deux des plus simples (binning couleur et bilinéaire), PPG (regroupement de pixels motifs par Alain Desboilles), et AHD (Adaptive Homogénéité-Réalisé par Keigo Hirakawa, Thomas Parcs, et Paul Lee) sont maintenant ajoutés au nombre VNG (variable de gradients par Ting Chen) déjà disponibles.
Sliders travailler la plupart du temps pour établir des valeurs lors de la manipulation des images, mais parfois vous voulez spécifier la valeur exactement. Maintenant, il suffit de double-cliquer sur la valeur et vous pouvez spécifier les paramètres de manipulation d’image directement.
Jamais eu envie de forcer une image à la «couleur», même si c’est mono (par exemple, à utiliser dans des images en couleur de pré-traitement)? Nous avons maintenant un outil de conversion de couleur à faire exactement cela.
Qu’est-ce qu’un jour sans mises à jour de la liste de caméras pris en charge?
« Atik 3xx, 4000,10000 » entrée changé en « Atik universelle » (Windows).
L’original «Camera ASCOM » a été supprimé (liaison anticipée interface qui n’est plus utilisé dans ASCOM que de v5 et v6) et la précédente « ASCOMLate
Caméra « rebaptisé » Caméra ASCOM « (Windows).
Canon 600D soutien et mises à jour pour les T3 et T3i
Les 500 QSI caméras sur le Mac déplacé pour ouvrir-source basé sur libftdi pour une meilleure stabilité avec les 600 nouvelles caméras de la série. Les deux ont été renommés « QSI 500/600 »
SBIG a été mis à jour 4r73B7 basé pilote pour STF-8300 support
La fenêtre principale de l’interface utilisateur a obtenu un lifting et un certain nombre de couleurs sont maintenant personnalisables (voir Préférences). En outre, une option de zoom de 10% est en place et le zoom avant et est plus vite et plus prévisible.
Pour les utilisateurs de Mac, un changement est que les processeurs PPC ne sont plus pris en charge et n’est ni OS X 10.4 (Tiger). Vous devez être sur un processeur Intel, un processeur 64 bits capable en cours d’exécution 10.5 (Leopard) ou plus tard. 32-bit des processeurs Intel (par exemple, les Duos de base d’origine) fonctionne pour la plupart, mais pas toutes les fonctionnalités (par exemple, auto-align non-stellaire).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.